L'an dernier, Amir cartonnait aux NRJ Music Awards 2016. En plus du prix de la révélation française de l'année, le représentant de la France à l'Eurovision obtenait le prix très convoité de Meilleure chanson francophone de l'année avec son hit J'ai cherché. Nommé face à lui pour Sapés comme jamais, Maître Gims n'avait pas trop apprécié sa défaite. En plus des critiques de sa femme DemDem, le rappeur de Sexion d'Assaut s'était attaqué à la cérémonie de récompenses. "Comme pas mal de gens j'ai été un peu surpris des résultats (...) Les votes, on peut te faire croire ce que tu veux" avait-il expliqué dans C'Cauet.
Des critiques qui ne semblent pas avoir affecté Amir. Présent chez PureBreak pour un Facebook Live, le chanteur est revenu sur cette polémique qui a beaucoup fait parler. "J'ai laissé ça passer à côté de moi. J'en ai entendu parler, évidemment qu'on me l'a rappelé dans diverses interviews. Je pense qu'il ne fallait juste pas y prêter beaucoup d'importance" nous a-t-il confié comme vous pouvez le voir en vidéo dans notre diaporama. Amir juge d'ailleurs que les tweets assassins postés par la femme de Maître Gims étaient surement un "coup de rage". "Je ne voudrais pas laisser ces choses qui sont totalement secondaires et qui peuvent parfois provenir d'un coup de rage. (...) Tu postes un truc que tu regrettes peut-être après" a-t-il expliqué face à notre caméra.
Amir nous a également confié apprécier Maître Gims. "Je ne voudrais pas laisser ça ternir le respect que j'ai pour l'artistique de Maître Gims qui est pour moi l'un des meilleurs compositeurs de musique populaire, de musique urbaine à l'heure actuelle. J'aurais rêvé moi d'écrire une chanson avec Maître Gims" a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "On ne s'est pas recroisé mais je ne suis pas fâché" a-t-il confié.
Amir est également de nouveau nommé aux NRJ Music Awards pour l'édition 2017 où il est en compétition pour le prix du Meilleur groupe / duo francophone de l'année pour son duo avec One Republic face notamment à Arcadian ou Bigflo & Oli. Absent de la catégorie artiste masculin, l'ex-candidat de The Voice n'est cependant pas déçu. "Je ne m'attendais à rien, c'est toujours mon arme secrète d'avoir des attentes très, très modestes. (...) Je suis content d'avoir la nomination que j'ai à l'heure actuelle" nous a expliqué le chanteur avant de donner son avis sur les artistes nommés en tant que Artiste masculin francophone de l'année : "Ils sont tous légitimes. Que le meilleur gagne. Je suis très, très respectueux des parcours de chacun d'entre eux". Calogero, Claudio Capéo, Julien Doré, M. Pokora, Soprano et Vianney sont en compétition.