Fin février 2013, Anastacia était contrainte d'annuler sa tournée à cause d'un 2e cancer du sein. Sur sa page Facebook, un communiqué officiel indiquait : "Après avoir combattu la maladie en 2003, Anastacia vient d'être diagnostiquée d'un deuxième cancer du sein. Elle est obligée d'annuler tous les concerts et les voyages prévus dès maintenant et jusqu'à nouvel ordre". Hier, lors d'une interview diffusée sur la BBC, la chanteuse de 45 ans a témoigné avec émotion.
Anastacia a décidé de participer à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein, qui a lieu chaque mois d'octobre dans le monde entier. Plutôt que de se mettre nu comme Miley Cyrus, l'Américaine a choisi de raconter son expérience personnelle. Sur la BBC, elle a expliqué : "Pour la seconde fois, on m'a diagnostiqué un cancer du sein au début de l'année, et je suis aujourd'hui presque totalement guérie après avoir subi une double mastectomie. (...) Je me sens vraiment bien, et prête à ouvrir un nouveau chapitre dans ma vie."
Le parcours d'Anastacia, aujourd'hui proche de "la guérison totale" rappelle bien-sûr celui d'Angelina Jolie. Le 14 mai dernier, on apprenait dans le New York Times que l'actrice avait elle aussi subi une double mastectomie préventive. Face aux 87% de risques d'avoir un cancer annoncé par ses médecins, la compagne de Brad Pitt avait préféré être "pro-active et minimiser les risques".