Triste nouvelle pour Anastacia. La chanteuse qui nous a fait frétiller en 1999 sur I'm outta love est atteinte d'un cancer du sein. Il y a dix ans déjà, Anastacia avait du se battre contre cette maladie. Cette fois-ci, pas de canular de mauvais goût à la Justin Bieber. L'information vient d'un communiqué officiel, publié sur sa page Facebook. L'artiste est contrainte d'annuler sa tournée européenne, qui devait débuter le 6 avril à Londres, avant de passer par Paris le 12.
"Ca me brise le coeur de vous décevoir"
"Après avoir combattu la maladie en 2003, Anastacia vient d'être diagnostiquée d'un deuxième cancer du seins. Elle est obligée d'annuler tous les concerts et les voyages prévus dès maintenant et jusqu'à nouvel ordre", explique le communiqué. La blonde prend également la parole pour son public : "Je me sens tellement mal de laisser tomber tous mes superbes fans qui attendaient avec impatience la tournée It's a man's world. Ca me brise le coeur de les décevoir". Son message rassemble déjà plus de 2 000 témoignages de soutien.
Les stars contre la maladie
Anastacia compte bien faire face à cette maladie, qui a emporté Jean-Luc Delarue l'année dernière : "Elle est déterminée à vivre et à suivre sa devise "Ne laisse jamais le cancer prendre le meilleur de toi"". De nombreuses stars comme Eva Longoria, Selena Gomez ou Irina Shayk sont engagées dans la lutte contre le cancer. En France, le 4 février, journée mondiale contre le cancer, est l'occasion de parler de cette maladie encore tabou et de mettre fin aux clichés.