Le vendredi 21 juillet 2023, les téléspectateurs de TF1 ont eu la bonne surprise de voir débarquer un nouveau présentateur météo. Pour remplacer Evelyne Dhéliat pendant ses vacances, la chaîne a misé sur Ange Noiret, un beau brun aux yeux bleus. Un physique (très) avantageux qui a fait des ravages sur la Toile.
"Les audiences météo TF1 qui explosent ! Une beauté ce mec", "Le mec il est incroyable en fait, j'étais éblouie devant la météo hier soir", "Je suis de Belgique et je regarde la météo France", "Je suis tombée sur lui ce week-end après des mois sans regarder les infos... Je vais devenir plus assidue !", pouvait-on notamment lire sur les réseaux sociaux. Interrogé par Le Parisien, Ange Noiret a avoué qu'il espérait que son nouveau statut de sex-symbol attire davantage l'attention des téléspectateurs sur la météo en général. "Si mon physique plaît, tant mieux. J'espère en tout cas que cela a permis à des gens de monter un peu le son de la télévision et de suivre avec attention les prévisions". Même Evelyne Dhéliat semble avoir validé son remplaçant ! Comme quoi, tout le monde est conquis.
De son côté, Tatiana Silva, qui est également à la présentation de la météo depuis 2017 sur TF1, assure qu'Ange Noiret est quelqu'un de "sympathique" et tout à fait légitime dans son métier. "Il est compétent puisque c'est un météorologue ! Il a la capacité d'avoir une bonne énergie et de la légèreté tout en étant technique. Il revient sur LCI à la rentrée", a-t-elle confié auprès de Télé-Loisirs.
>> Ange Noiret célibataire ou en couple ? Le présentateur météo de TF1 se confie "à 33 ans..." <<
Aujourd'hui véritable star de la météo, Ange Noiret s'était pourtant destiné à une autre carrière. D'abord inscrit en école d'ingénieur, la jeune homme, aujourd'hui âgé de 33 ans, s'est ensuite intéressé à l'armée. "Là, on me dit que l'Armée de l'air recrute des météorologues !", a-t-il continué auprès de nos confrères. C'est finalement à l'École nationale de la météorologie de Toulouse qu'il est devenu "passionné de météo", "alors que j'avais toujours été bon élève sans trop travailler, je me suis surpris à bûcher mes contrôles comme un fou !". Vivre de sa passion, n'est-ce pas là la meilleure récompense ?