L'une des actrices les plus glamour d'Hollywood a surpris tout le monde mardi 14 mai en révélant avoir subi une double mastectomie. Dans une tribune publiée dans le New-York Times, Angelina Jolie raconte que cette lourde opération chirurgicale lui évitera très certainement de développer un cancer du sein, maladie qui a déjà emporté sa mère.
Contrairement au dérapage de Christine Boutin, la planète people salue le courage de l'actrice de 37 ans bientôt à l'affiche de Maleficent, Brad Pitt en premier : "Je trouve le choix d'Angie absolument héroïque". Dans un communiqué, la maman de l'acteur écrit : "Nous sommes si fiers d'Angie, cela signifie tellement pour notre famille et en particulier pour nos petits-enfants. Nous l'aimons tendrement".
Sur Twitter, Kristen Bell réagit : "La lettre d'opinion d'Angelina Jolie est admirable", Paris Hilton ajoute : "J'admire vraiment Angelina Jolie. Elle est forte et courageuse. Son discours pourrait sauver la vie de nombreuses femmes". Sheryl Crowe, qui a déjà vaincu un cancer du sein, termine : "Je loue Angelina Jolie pour le courage et la prévenance dont elle a fait preuve en partageant aujourd'hui son histoire sur la mastectomie. Si courageuse !" L'actrice d'Hunger Games, Elizabeth Banks se joint à ces discours : "Beaucoup de respect pour ce partage si classe : Angelina Jolie explique pourquoi elle a subi une double mastectomie et comment cela peut sauver des vies".