Décidément, la chaîne NBC n'a pas de chance en ce moment ! Alors que sa série The New Normal a été clashée par les associations conservatrices, c'est maintenant Animal Practice qui subit les foudres de PETA. L'association de protection des animaux n'a apparemment pas kiffé le show qui met en scène les aventures d'un vétérinaire.
Les polémiques s'enchaînent pour les nouvelles séries de la saison 2012/2013. Si NBC se frotte déjà les mains avec le succès de Revolution, c'est Animal Practice qui est sous les projecteurs. La série qui a débuté au mois d'août et reprendra dès la semaine prochaine est en effet dans le collimateur de PETA.
Pourquoi ? Car l'un des "personnages" du show n'est autre qu'un... petit singe. Considéré comme un vrai membre de l'équipe, le Dr Rizzo (incarné par le singe Crystal vue dans Dr Doolittle ou La Nuit au Musée) suit notre chirurgien en chef, le Dr Coleman, dans tous ses déplacements.
Une chose que n'approuve pas vraiment la société de protection des animaux qui a prévu un grand rassemblement devant les studios de NBC. Ils ont d'ailleurs invité les participants à se revêtir de masques de singes.
Dans un communiqué, l'association a souligné : "Il n'y a rien de glamour pour les primates, singes, ours ou autres animaux utilisés à la télévision, dans les films ou dans les publicités. [...] Les rires futiles qu'Animal Practice réussit à provoquer en mettant un singe dans une blouse blanche ont un lourd effet sur les animaux qui passent leur vie loin de leur habitat naturel. Animal Practice est une comédie cruelle".
Pour l'instant, les responsables de NBC n'ont pas souhaité répondre à ses accusations. (Aubéry Mallet)