Quand on vous disait que la saison 2013-2014 serait celle des retours, on ne plaisantait pas. Si Sarah Michelle Gellar reviendra avec une nouvelle série pour CBS, son ancien mentor de Buffy, Anthony Head, sera aussi de retour. L'acteur vient d'être choisi pour rejoindre le projet de la CW, The Selection.
Dur, dur le succès pour Anthony Head
Depuis la fin de Buffy contre les vampires en 2003, Anthony Head est loin d'avoir trouvé le succès à la télévision. S'il a joué dans la série britannique Merlin, il a eu moins de chance aux USA. Sa précédente série, Free Agents, a été annulée au bout de quelques épisodes par NBC. Mais pas question pour l'acteur de baisser les bras.
En roi dans The Selection
Anthony Head vient donc de retrouver un rôle pour la série The Selection. Après avoir joué l'observateur Rupert Giles dans Buffy, il incarnera cette fois le rôle du Roi Clarkson, patriarche de la famille royale.
On vous rappelle que The Selection est adapté d'un roman de Kiera Cass et se situe 300 ans dans le futur. La jeune America va alors être tirée au sort pour une grande compétition dont le but est de séduire le prince, Maxon, et de devenir la nouvelle reine du pays.
The Selection, le projet qui galère
The Selection n'en est pas à sa première fois sur la CW. L'an dernier, le projet avait déjà été commandé mais n'avait pas satisfait la chaîne. Le script avait alors été réécrit avant d'être présenté cette année avec un gros remaniement de casting.
Quelles séries pour la rentrée sur la CW ?
Avec les annulations de 90210 et de Gossip Girl (sans compter le bide de Emily Owens), CW pourra nous présenter de nouveaux projets à la rentrée. Parmi les plus prometteurs : The Originals, spin-off de Vampire Diaries déjà en tournage et The Hundred avec Henry Ian Cusick.