Si Valentin Leonard s'attendait à vivre une telle aventure dans Les Marseillais VS Le reste du monde, il ne serait sûrement pas venu à Marbella. Dès son arrivée dans la villa, il a appris le rapprochement de Jessy avec Anthony Matéo avant de violemment se clasher avec l'ex de Kim Glow et de régler ses comptes avec sa petite amie qui a pris la décision de rompre avec lui quelques heures après... mais les problèmes sont loin d'être terminés.
Dans le dernier épisode des Marseillais VS Le reste du monde, David Lantin débarque à la villa pour annoncer un nouveau duel des champions entre Julien Tanti et Anthony Matéo, mais avant de commencer le challenge, les deux candidats doivent désigner un membre de leur équipe qui quittera l'aventure en cas de défaite. Si l'ex de Manon Marsault choisit rapidement Adixia, Valentin Leonard, lui, se sacrifie sans hésiter "pour ne pas laisser ce plaisir" à Antho.
Julien Tanti et Anthony Matéo se livrent ensuite à un combat de hand spinner, mais sans s'y attendre, celui qui craque pour Jessy lâche l'objet afin de provoquer l'élimination de son concurrent : "un choix affectif", précise-t-il pour justifier son geste. Valentin Leonard quitte donc la villa sans adresser un mot à son ex et laissant ainsi le champs libre à Anthony.
En tout cas, une chose est sûre, l'attitude de l'ancien candidat des Anges 9 n'a pas fait l'unanimité auprès de Nikola Lozina, Fidji Ruiz et les autres, mais aussi auprès des internautes qui n'ont pas hésité à le clasher violemment sur Twitter.