A plusieurs reprises, la rumeur du départ d'Antoine Griezmann de l'Atlético Madrid a fait frémir le club et les supporters. Souvenez-vous, en juin 2018, à deux jours du début de la Coupe du Monde, l'attaquant mettait fin aux rumeurs selon lesquelles il rejoindrait le FC Barcelone en annonçant sa décision de rester à l'Atlético Madrid via une vidéo très mise en scène, inspirée de "The Decision" de LeBron James. Presque un an plus tard, celui qui est récemment devenu papa pour la deuxième fois a changé d'avis et a annoncé ce mardi 14 mai 2019 sa décision de quitter le club qu'il a rejoint en 2014.
Dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol, le champion du monde a annoncé : "Après avoir discuté avec Cholo, avec Miguel Angel et avec les employés du club (...), j'ai pris la décision de partir, pour voir d'autres choses et relever d'autres défis. C'est une décision difficile mais c'est ce dont j'ai besoin et je tiens à vous remercier pour toute l'affection que vous m'avez témoignée au cours de ces cinq années." Il a tenu à remercier les Colchoneros : "Ça a été cinq années incroyables, merci beaucoup à tout le monde, vous serez toujours dans mon coeur".
Pourquoi a-t-il pris la décision maintenant ? L'annonce du départ de son grand pote Lucas Hernandez fin mars a-t-il quelque chose à voir ? Si Grizou n'a pas précisé quel club il rejoindrait l'année prochaine, il est peu probable qu'il rejoigne son ami au Bayern Munich. Si le FC Barcelone est le grand favori, rien n'est encore joué : le PSG serait prêt à tout pour le récupérer et reformer ainsi le duo qu'il compose avec Kylian Mbappé en Equipe de France. Bref, vous l'aurez compris : tout le monde s'arrache celui qui est arrivé 3e au Ballon d'Or l'année dernière...