Non, Antoine Griezmann n'a pas succombé aux avances du FC Barcelone ! C'est sur la chaîne payante espagnole Movistar+ que l'attaquant a annoncé ce jeudi 14 juin 2018 sa décision de rester à l'Atlético Madrid, club où il évolue depuis 4 ans. Si la décision en soit n'est pas forcément une énorme surprise, même si elle a déçu de nombreux fans du Barça, c'est la façon dont l'annonce a été faite qui suscite de nombreuses critiques.
Et pour cause, le "fréro" de Paul Pgoba a teasé sa réponse dans une vidéo Twitter diffusée l'après-midi : "Vous en avez un peu marre des commentaires qui disent que je m'en vais, que je reste, combien ils vont me donner... La vérité, c'est ce que je vais dire maintenant". Enfin, il aura tout de même fallu attendre le soir pour découvrir son choix, déclaré après un documentaire de 52 minutes réalisé par la société de Gérard Piqué (défenseur du Barça) le suivant chez lui, dans sa villa de Madrid, chez ses parents, avec sa fille Mia, ou encore en train de se faire tatouer.
Un clin d'oeil à "The Decision" de LeBron James, qui avait annoncé en 2010, dans une émission spéciale sur ESPN, son départ des Cavaliers de Cleveland pour le Miami Heat, provoquant une polémique. D'autres regrettent le timing de cette annonce qui tombe à deux jours du premier match de l'Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018, d'autant qu'il avait refusé de donner sa réponse lundi dernier, prétextant que "ce n'était pas le moment ni l'endroit pour le dire". Une façon de faire fortement critiquée sur les réseaux sociaux...