Début janvier, le Bayern de Munich annonçait l'arrivée de Benjamin Pavard, prévue pour l'été 2019. Aujourd'hui, le club s'offre un autre joueur des Bleus et champion du monde pour un contrat de cinq ans (jusqu'en juin 2024) et pour la somme de 80 millions d'euros : il s'agit de Lucas Hernandez. Avec ce changement onéreux, le frère de Théo Hernandez devient le footballeur français le plus cher de l'histoire derrière Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Paul Pogba.
Il quittera donc prochainement l'Atletico de Madrid pour rejoindre le Bayern de Munich en Allemagne : "C'est un jour très important dans ma carrière de footballeur. Le Bayern Munich est l'un des meilleurs clubs d'Europe et du monde, je suis fier de pouvoir bientôt lutter pour tous les titres avec le Bayern", a confié Lucas Hernandez dans un communiqué publié par le club. Une belle victoire pour Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern : "Je suis très heureux que nous nous soyons attaché les services de l'un des meilleurs défenseurs du monde."
Par contre, il y en a un qui est moins heureux de voir Lucas Hernandez partir au Bayern de Munich. "Triste de te voir partir mon ami ? Je te souhaite le meilleur dans ton nouveau club. Récupère bien de ton genou mon ami", a posté Antoine Griezmann sur Instagram. Eh oui, l'attaquant de l'équipe de France, qui vient de fêter l'arrivée d'un match de NBA à Paris, va devoir se séparer de son complice avec qui il joue depuis cinq ans à l'Atletico de Madrid. Ils formaient l'un des duos phares du club.