Ce jeudi 18 mai 2017 est sortie en librairie l'autobiographie d'Antoine Griezmann, intitulée Derrière le sourire. Dans celle-ci, il parle de sa carrière mais aussi de sa vie personnelle. S'il raconte des moments sombres de son existence comme le soir du 13 novembre 2015, où sa soeur Maud était au Bataclan lors des attentats de Paris, il revient également sur sa vie de famille et notamment sa rencontre avec Erika Choperena, avec qui il est en couple depuis 2011.
Ça a été un véritable coup de foudre : "Je l'ai rencontrée un été. Erika préparait une licence afin d'être psychologue pour enfants... Je l'ai vu arriver, j'ai immédiatement accroché. Comme un coup de foudre, mais (pas) encore réciproque.". Et pour cause, ça n'a pas été facile de la séduire : "Pendant un an et demi, je me suis rapproché, je lui ai envoyé des messages, essayé de la séduire. J'ai ramé... Nous sommes ensemble depuis le 27 décembre 2011..."
Des efforts qui ont payé : "Je suis bien avec elle, on rigole beaucoup ensemble." Depuis le 8 avril 2016, ils sont devenus parents d'une petite Mia : "Au bout de quelques minutes, le bébé a poussé son premier cri. C'était tellement beau et intense." , raconte-t-il, avouant vouloir d'autres enfants : "J'aimerais avoir trois enfants." Ce n'est pas tout puisque le couple discret va se marier le 27 mai prochain. Comme quoi, ça valait la peine de galérer !