Apple ne fait pas seulement que soulever des fonds à l'image de sa mise en enchère proposant de boire un café avec le grand patron de la firme américaine. La société de Cupertino en distribue aussi abondamment, et ce malgré des profits en baisse en 2013 (une première depuis une dizaine d'années).
La marque à la pomme a ainsi souligné qu'elle allait offrir 10 000 dollars (7 600 euros environ) à la personne qui effectuera le 50 milliardième téléchargement sur l'App Store. Apple reste pourtant maître des gains puisque cette somme sera distribuée sous la forme d'une carte cadeau à dépenser sur...l'App Store. De quoi s'assurer d'ores et déjà de futurs achats d'iPhone "low cost " ou d'iPad 5, la prochaine tablette allégée du fabricant.
Les 50 téléchargements suivants se verront gratifier chacun d'une carte cadeau d'une valeur de 500 dollars. Pour suivre le mouvement, l'entreprise a mis en ligne un "compte à rebours" illustrant le nombre de musiques et d'applications téléchargées en temps réel. Et à en croire la rapidité du défilement, gagner le pactole ne sera pas une mince affaire. Envie de tenter votre chance ? Rendez-vous à cette adresse pour vous inscrire au concours.