Une pomme au volant. Après s'être lancé sur le marché de la montre connectée avec l'Apple Watch, Apple rêverait encore plus grand. Depuis quelques mois, la rumeur court notamment que la firme de Cupertino bosserait sur un modèle de voiture électrique et non-polluante. Des bruits de couloirs qui seraient vrais si l'on en croit un article du Wall Street Journal, publié ce lundi 21 septembre. Le quotidien new-yorkais assure que la marque dirigée par Tim Cook compte bien lancer un véhicule alimentée par électricité. Et visiblement, plus tôt qu'on ne le pense.
>> Master System : Lëkki ressuscite et relooke la console mythique de SEGA !
La première voiture électrique d'Apple - qui se fait appeler "Titan" en interne - pourrait en effet être commercialisée dès 2019. Et preuve que ce projet vient d'être accéléré, 1800 personnes auraient été assignées à celui-ci (contre 600 très récemment). Autre indice pointant vers la conception de ce moyen de locomotion électrique, la Pomme a engagé trois ingénieurs du fabricant californien de véhicules électriques Tesla. Pour terminer, Apple aurait rencontré un représentant du Department of Motor Vehicles pour discuter de la mise en circulation d'un véhicule.. autonome.
>> McDonald's teste la réservation de places... et le service à table
En plus de fonctionner à l'électricité, l'Apple Car pourrait donc être conduite par un ordinateur, ce qui n'est pas sans rappeler le projet "Google Car". Pour mémoire, le géant de l'informatique a déjà un pied dans le marché automobile. Depuis 2014, certains conducteurs peuvent par exemple profiter de "Carplay", une fonctionnalité "made in Apple" qui leur permet de prendre le contrôle de leur iPhone par le biais de l'écran tactile et intégré de leur voiture.