Apple ne cherche pas seulement à séduire les utilisateurs modestes, en préparant notamment des montures low cost de ses produits phares comme l'une des prochaines versions de l'iPad Mini. La marque, l'une des plus puissantes du monde, souhaite également fidéliser les Apple-addicts, qui depuis des années, sont prêts à dépenser des sommes astronomiques pour utiliser les appareils, toujours plus innovants, de la firme de Cupertino.
D'après le site coréen ETNews, ce serait dans cette optique que la Pomme plancherait actuellement sur un modèle d'écran tactile de 12.9 pouces, ce dernier disponible sur les prochains modèles d'iPad. Ainsi, les tablettes du constructeur, couplées à un clavier, pourraient très facilement se substituer aux ordinateurs portables de 13.3 pouces, dont les ventes chutent de façon vertigineuse ces dernières années.
Pourtant, comme le rapporte LesMobiles.com, ces dalles XXL pourraient également être montées sur les futurs MacBook d'Apple, ce qui est loin d'être improbable. Les nombreuses innovations introduites dans les dernières mises à jour (Lion et Moutain Lion) du système d'exploitation MacOS tendent à prouver que les prochains laptops de l'américain seraient compatibles avec le tactile.