Les fans de Cyril Hanouna peuvent souffler. Même si l'animateur s'est à nouveau mis à dos l'arcom en seulement deux semaines de présence sur Europe 1, ses patrons ne comptent pas se passer de ses services. A l'occasion d'une récente interview, la productrice de TPMP a confirmé que l'animateur était très important pour le groupe Banijay et C8.
Une bonne nouvelle pour les téléspectateurs, mais également pour... une émission culte de la télévision. Le 30 juin dernier, le JDD a en effet laissé entendre que Des Chiffres et des Lettres - récemment annulée par France 3 après 59 ans d'existence (le dernier numéro sera bientôt diffusé), pourrait finalement revenir sur la chaîne de la TNT grâce à Hanouna. Une surprise ? Pas tellement. Ces dernières années, C8 et l'animateur ont déjà relancé plusieurs concepts, pour des succès relatifs, comme Le maillon faible ou A prendre ou à laisser et même Nouvelle Star.
Et alors que cette rumeur commence logiquement à exciter une partie du public qui n'a pas envie de dire adieu au programme emblématique, Franck Appietto - directeur général de C8, vient d'y réagir officiellement. Invité de Culture médias (Europe 1) ce mercredi 3 juillet 2024, ce dernier a tout simplement confirmé son ambition de préserver ce jeu.
"On se rend compte que d'ores et déjà, il y a un vide, les gens réagissent à cette annonce de façon très forte, a-t-il révélé au sujet de la fin annoncée des Chiffres et des lettres. Beaucoup de gens autour de moi connaissent le concept par coeur et ont envie d'y jouer".
Aussi, sans jamais confirmer quoi que ce soit, notamment le rôle que pourrait avoir Cyril Hanouna sur ce projet (animateur ? simple producteur via H2O ?), Franck Appietto a précisé : "Il y a potentiellement une place pour ce rendez-vous. Ça fait partie des projets qui pourraient s'inscrire dans une grille de rentrée, voire dans la saison 2025".
Seule (quasi) certitude à ce jour : dans le cas où l'émission viendrait à débarquer sur C8, le format évoluerait fatalement. "Je n'ai pas beaucoup de place en quotidienne, donc ce serait plutôt dans une version hebdomadaire évènementielle", a confessé le directeur général.
Et si, Kelly Vedovelli tenait ENFIN son premier projet solo sur C8, comme le lui avait promis Cyril Hanouna il y a plusieurs mois ? A suivre.