Cet été, l'Arcom a annoncé sa décision de ne pas renouveler la fréquence de diffusion de C8, en raison de ses nombreux manquements à la loi (et sa faible rentabilité). Conséquence ? En février 2025, la chaîne ne sera plus disponible sur la TNT, ce qui va logiquement la contraindre à fermer ses portes et menacer l'avenir de TPMP.
Une décision forte qui énerve Cyril Hanouna, qui se présente comme une victime d'un harcèlement de la part du gendarme de l'audiovisuel, et qui a choqué un autre animateur. Contrairement à Jean-Jacques Bourdin qui a trouvé cette sanction logique au regard de la situation, Vincent Moscato - qui officie chaque jour sur RMC dans le Moscato Show, s'est révélé attristé.
"Pour la chaîne, c'est catastrophique, a-t-il confessé dans l'émission Chez Jordan de Luxe, diffusée sur C8, persuadé que l'Arcom a cherché la moindre petite bête pour punir Hanouna et ses débordements. "Avant on pouvait... L'étau se resserre. C'est quand même un peu à la tête du client", a-t-il soufflé.
Aussi, sans surprise, l'animateur de RMC a tenu à se montrer solidaire de son confrère : "Il va se refaire, il n'y a pas de souci. (...) C'est un bosseur, un gaillard dans sa tête et ça va le faire." Et d'ajouter, dépité par la tournure des événements : "Ça me surprend que l'Arcom décide de ce genre de choses. Je regarde Hanouna, je regarde TPMP... J'ai pas l'impression... Je sais que parfois il a eu des mots un peu durs, mais il y a eu d'autres émissions avec des mots durs (...) Je ne sais pas si c'est un délit de sale gueule".
Malgré tout, tandis que les dirigeants de la chaîne auraient pour projet de faire appel, Vincent Moscato veut encore croire à un miracle. Selon lui, C8 aurait encore une chance de rester à l'antenne l'an prochain : "Je suis persuadé que ça va se régler. On me dit que non, mais je ne vois pas comment on peut interdire quelqu'un."
Pour appuyer son propos, l'ancien sportif a rappelé que, si TPMP pouvait effectivement être le théâtre de polémiques, celles-ci seraient inhérentes au format de l'émission. "Des fois, il y a des excès. Automatiquement, quand tu as des débats, tu as des excès, a-t-il rappelé. Mais c'est un peu toutes les chaînes où il y a des excès."