Le drame avait ému le monde entier. Le 22 mai dernier, Ariana Grande donnait un concert dans la ville de Manchester. A la sortie de ce spectacle, un terroriste faisait exploser une bombe tuant 22 personnes dont des enfants. Suite à cet acte barbare, un fonds avait été lancé, le We Love Manchester Emergency Fund, pour venir en aide aux familles des victimes. La chanteuse américaine y avait participé en remontant sur scène quelques jours après le drame pour son émouvant concert One Love Manchester où de nombreuses stars s'étaient données rendez-vous.
Même si l'argent ne peut en rien compenser la douleur et la perte de leurs proches, les familles des 22 victimes seront vont bientôt être indemnisées. Dans un communiqué de presse, le We Love Manchester Emergency Fund a annoncé que chacune des famille touchera 324 000 dollars (soit 276 800 euros). "La ville et le monde entier ont répondu avec une extrême gentillesse, générosité et solidarité suite à l'attaque de Manchester" rappelle l'association. Depuis le drame, les familles ont déjà pu toucher une somme d'argent ainsi qu'avoir gratuitement accès à un avocat.
Au total, 23 millions de dollars ont été récolté par le fonds We Love Manchester. La somme totale ne sera pas distribuée aux proches des victimes mais l'association n'a pas encore dévoilé ce que deviendra le reste de l'argent. "Nous allons prendre du temps pour voir comment nous allons distribuer le reste du fond. C'est un processus complexe et délicat" a confié un porte-parole.