Si Ariana Grande est actuellement au top de sa carrière, la chanteuse n'a pas été épargnée par la vie. Et pour cause, la pop star de 26 ans a traversé de terribles épreuves. Outre l'attaque terroriste qui visait l'un de ses concerts à Manchester en 2017, faisant 23 morts et 250 blessés, elle apprenait le 7 septembre 2018 la mort de son ex, Mac Miller, suite à une overdose de stupéfiants, à peine 4 mois après leur séparation. Dans une interview accordée à Vogue US , l'interprète de "Thank U, next" a évoqué les mois difficiles qui ont suivi la mort du chanteur.
Alors qu'elle était en plein enregistrement de son dernier album, elle avoue ne pas se souvenir de tout à cause de l'alcool : "Pour être honnête, je ne me souviens même pas de ces mois de ma vie car j'étais tellement ivre et triste". Pour rappel, l'interprète de "No Tears Left to Cry" est restée deux ans en couple avec Mac Miller, avant de le quitter à cause de ses addictions.
Anéantie par la mort de son ex, la chanteuse a également dû affronter les accusations selon lesquelles ce dernier n'aurait pas supporté leur rupture, et encore moins le fait de la voir afficher son bonheur avec Pete Davidson, avec qui elle était fiancée. Leur relation n'a d'ailleurs pas survécu à ce drame : moins de 2 mois après la tragique nouvelle, elle a rompu. "Je suis une personne qui a dû traverser beaucoup de choses et qui ne sait pas quoi dire à propos de tout ça. Je me vois sur scène comme cette artiste parfaitement polie et professionnelle et ensuite, dans ce genre de situation, je n'arrête pas de me remettre en question. (...) Je dois être à la fois la fille la plus chanceuse et la plus malchanceuse du monde, c'est sûr.", ajoute-t-elle.