Les fans d'Ariana Grande et le monde entier sont encore sous le choc. Aux alentours de 22h30 le 22 mai dernier, un terroriste faisait exploser une bombe tuant 22 personnes dont certains étaient venus assister au concert de la star. Forcément choquée après le drame, Ariana Grande n'a pas tardé à réagir. Un internaute lui a répondu.
C'est sur son compte Twitter que Patrick Millsaps, père de trois fans de la chanteuse, a posté une émouvante lettre ouverte adressée à Ariana Grande juste après le drame. Originaire de Géorgie, ce papa explique que ses trois filles de 13 et 12 ans sont fans de la star depuis de nombreuses années à tel point qu'il considère qu'elle fait partie de la famille. Après le tweet d'Ariana Grande qui s'excusait suite à l'attentat, il a souhaité lui passer un message. "Tu n'as pas à t'excuser pour quoi que ce soit. Si un c*nnard buvait et tuait quelqu'un sur la route près de ton hôtel, te sentirais-tu responsable ? Si le soir avant ton concert, une tornade touchait Manchester et tuait des gens, te sentirais-tu forcée de t'excuser ? Tu n'es pas plus responsable pour les actions d'un fou qui a commis un acte diabolique près de toi que tu ne le serais pour un désastre naturel." a-t-il écrit.
Dans sa lettre, il donne aussi des conseils à la chanteuse. "Passe du temps avec Dieu, ta famille, tes amis qui te donneront le soutien dont tu as besoin. (...) Quand tu seras prête, au nom de tous les papas qui aiment ta... enfin au nom de toutes les personnes qui aiment ta musique, alors chante de nouveau" écrit-il avant d'ajouter : "La musique est de langage international de la paix. Chaque fois que tu ouvriras la bouche, partage ton talent incroyable donné par Dieu au monde, tu fais de ce monde de m*rde quelque chose d' un peu mois m*rdeux. Prends soin de toi d'abord. Tes fans n'iront nulle part."
Des conseils qu'Ariana Grande n'a pas suivi à la lettre. La chanteuse qui s'est aussi exprimée dans une lettre ouverte devrait faire son retour sur scène à Paris le 7 juin prochain après avoir suspendu sa tournée suite au drame. La chérie de Mac Miller devrait également donner un concert de charité à Manchester pour lever des fonds pour les familles des victimes.