La saison 6 d'Arrow vous désespère ? Vous n'en pouvez plus des intrigues ridicules menées par des personnages mal écrits ? Bonne nouvelle, la CW semble avoir entendu vos plaintes. Tandis qu'une saison 7 a récemment été commandée, celle-ci devrait rapidement se démarquer des précédentes. Et pour cause, les coulisses vont connaître un bouleversement très prometteur cet été.
Résultat, exit Wendy Mericle et Marc Guggenheim au poste de showrunners. Si le second restera important avec un rôle de consultant exécutif, le duo sera surtout remplacé par Beth Schwartz, qui reprendra donc seule les reines de la série. Présente depuis la saison 1 (elle y était assistante-scénariste avant de devenir productrice), elle est notamment à l'origine des récents adieux de Thea.
Et si l'on se fie aux propos de Greg Berlanti (co-créateur de la série), son arrivée à ce poste devrait apporter des changements importants et une bouffée d'air frais aux histoires d'Oliver : "Elle est derrière quelques uns des moments les plus excitants et mémorables de la série. C'est une réelle leadeuse qui possède un sens du récit captivant. On a hâte que le public découvre où elle et son équipe vont amener Arrow". Et surtout, puisqu'elle est à l'origine du départ de Thea, elle est la mieux placée pour légitimer le retour de... Roy.
Qu'on se le dise, la saison 7 ne pourra jamais être pire que cette saison 6. Donc on ne peut qu'être optimiste pour l'avenir des héros.