Les après-midis d'Europe 1 ne seront bientôt plus les mêmes. Et pour cause : Laurent Ruquier a annoncé récemment son départ de la radio pour RTL à la rentrée prochaine. Pas de panique, son remplaçant a déjà été trouvé : Cyril Hanouna, qui anime déjà tous les matins sur la radio l'émission "Les pieds dans le plat". Et le danseur de l'épaule peut visiblement remercier Arthur pour cette jolie promotion.
Dans Le Parisien, le présentateur phare des Enfants de la télé affirme s'être vu proposer la même offre. Interrogé sur son envie de revenir sur les ondes, le comique a expliqué très simplement : "Même si j'ai reçu avec un incroyable plaisir la proposition d'Europe 1 de remplacer l'après-midi Laurent Ruquier, je n'ai pas pu accepter." D'après la radio, ce ne serait pourtant pas totalement vrai.
Suite à la publication de cette confidence, Europe 1 a contacté le blog de Jean-Marc Morandini pour démentir l'information, ce à quoi l'animateur de Vendredi tout est permis a tenu à réagir. "Je suis assez surpris par la réaction d'Europe 1 (...) Je peux vous confirmer que j'ai eu 3 longs rendez-vous avec les responsables de la station (...) J'ai au final refusé cette proposition qui a ensuite été faite à Cyril Hanouna" a répondu Arthur. Il n'en fallait pas moins pour pousser la station à s'exprimer de nouveau sur le sujet.
Europe 1 remet les pendules à l'heure. "Nous n'avons jamais démenti avoir rencontré Arthur et travaillé avec lui, mais nous avons fait ce type de réunions avec plusieurs personnalités. En revanche, la seule proposition que nous avons faite est bien celle qui a été faite à Cyril Hanouna dont le projet correspondait parfaitement à l'esprit que nous souhaitions. Nous sommes étonnés de voir Arthur s'exprimer de la sorte aujourd'hui dans la presse, car nous maintenons qu'aucune proposition ne lui a été faite."
La guerre des communiqués ne fait visiblement que commencer.
A lire aussi : Koh Lanta 2014 : Philippe, Moundir... 13 candidats pour un casting complet / America Ferrera : Ugly Betty attaquée sur le tapis rouge du Festival de Cannes