C'est une des belles histoires d'amour de L'amour est dans le pré... qui a mal fini. Entre Aude et Christopher, tout est allé très vite. Après les speed dating, le séjour à la ferme et le week-end romantique, les deux candidats décidaient d'emménager ensemble en novembre 2018. Deux mois plus tard, naissait leur premier enfant ensemble (Aude étant déjà maman d'une petite Louane), un garçon prénommé Raphäel.
Mais voilà que, seulement 3 mois après la naissance de ce dernier, l'agricultrice annonçait leur rupture. "Du jour au lendemain, il m'a dit qu'il ne savait plus où il en était, qu'il voulait faire comme une sorte de break. Ceci, presque un mois après l'accouchement, j'ai accouché le 26 janvier, il me l'a annoncé le 28 février", expliquait-elle plus tard. Alors qu'elle accusait indirectement le père de son fils d'être toxique, menteur et envieux, celui-ci a réagi pour la première fois dans une interview accordée au magazine Public : "Ces propos me choquent et je les trouve lâches. Je ne vous cache pas qu'au début, ça m'a fait de la peine. Je ne suis pas meilleur que tout le monde, mais je me connais. Je préfère ne rien dire de plus."
L'ancien prétendant est revenu sur les raisons de leur rupture. "J'ai eu du mal à trouver ma place. Surtout au début. Aude avait vécu trois ans toute seule avec sa fille. A la fin, ça commençait à aller mieux mais voilà..." Il a décidé de "faire un break". "Je n'imaginais pas qu'il serait définitif. Aude a préféré que je parte, pour éviter de déstabiliser sa fille." Aujourd'hui, les deux ex se disputent la garde de leur fils : "Je le vois un samedi sur deux. Je passe plus de temps sur la route qu'à m'occuper de lui. Aude me met mon fils devant la porte et je dois rester au niveau de l'entrée. [...] Je pensais qu'on réussirait à s'arranger à l'amiable. Mais non. Alors, elle me permet de voir mon fils, mais je ne peux pas l'avoir un week-end entier. Je me battrai pour lui."
9 mois après leur rupture, il en vient à regretter sa participation à l'émission présentée par Karine Le Marchand : "Aujourd'hui, je veux tourner la page et oublier cette histoire. Si c'était à refaire, je ne participerais pas à 'L'amour est dans le pré'. La seule chose qui compte pour moi, c'est mon fils. Ce qui m'importe, c'est qu'il soit heureux." Il ajoute : "Quand j'ai tenu Raphaël dans mes bras pour la première fois, ça a été le plus beau jour de ma vie. A mes yeux, il est ce qu'il y a de plus important."