Sans Avatar, les salles obscures ne seraient probablement pas envahies chaque semaine par des productions en 3D. Le film doit d'ailleurs sa réussite à cette prouesse technique. Et bien évidemment, James Cameron ne compte pas en rester là, ayant encore de nouvelles technologies bluffantes à exploiter. Les dernières rumeurs laissaient ainsi entendre que deux prochains longs-métrages allait se greffer au premier épisode.
Cette information est correcte mais incomplète. Le réalisateur américain vient de confirmer en cette fin de semaine que ce ne sont pas deux mais bien trois suites d'Avatar qui verront le jour prochainement au cinéma. Comme l'expliquait Zoe Saldana, la production débutera en 2014. Le premier film du trio (gagnant ?) devrait débarquer quant à lui dans les salles en décembre 2016.
Et au rythme effréné d'un Harry Potter, Avatar 3 et 4 tenteront de conquérir le Box-Office américain respectivement en décembre 2017 et 2018. Le dico "Na'vi" ne sera définitivement pas de trop. Mais contrairement à 2009, les productions de James Cameron ne seront plus seules à tenter d'émerveiller les spectateurs. La série Avatar devra désormais faire face aux Avengers, dont le nom et le super-vilain du second volet ont été dévoilés récemment.