Maintenant que la Fox et Disney font officiellement partie de la même famille, cette unification des studios laisse place à de nombreux fantasmes cinématographiques. Parmi eux, nombreux sont les fans à espérer voir la bande des X-Men rejoindre l'univers des Avengers sur grand-écran, d'autant plus que la team de Tony Stark devrait subir de nouvelles pertes cet été dans Endgame.
Pourtant, interrogé à ce sujet par Yahoo Movies UK, James McAvoy - l'interprète de Charles Xavier chez les mutants, a laissé entendre que cette rencontre aurait tout d'une mauvaise idée. Après avoir confessé : "Je ne sais pas si X-Men pourrait entrer dans l'univers Marvel, je ne suis pas sûr", il a précisé que ces deux mondes sont trop différents pour cohabiter.
Là où le public aimerait logiquement voir Wolverine s'amuser aux côtés de Hulk, comme dans les comics, l'acteur a déclaré qu'une telle réunion ne serait pas crédible [dans un monde avec des aliens et personnes super-balèzes...] : "Ce qu'il y a de différent avec l'univers des Avengers, c'est que vous n'avez qu'un certain nombre de super-héros dans ce monde. Il y en a pas mal, mais de quoi seulement faire deux équipes de foot. Tandis que dans le monde des X-Men, on parle de potentiellement des centaines de milliers, voir millions de super-héros et l'implication sociale liée à cela est différente".
Un point de vue intéressant et qui s'entend, mais qui prend néanmoins un coup dans l'aile quand on se souvient que Quicksilver a eu le droit à ses versions dans Avengers 2 (Aaron Taylor-Johnson) ET X-Men Days of Future Past / Apocalypse (Evan Peters).