Si tout semble sourire actuellement à Aymeric Bonnery, le chroniqueur du Mad Mag sur NRJ12, tout n'a pas toujours été simple dans la vie de l'ex-candidat de Secret Story 8. Comme il l'a confié lors d'une poignante interview accordée à Public, il a vécu une enfance particulièrement mouvementée et compliquée, notamment lors de son passage en Afrique.
Interrogé à ce sujet par le magazine, le pote de Julien Castaldi a ainsi confié avoir beaucoup voyagé quand il était plus jeune "Jusqu'à l'âge de 6 ans, j'ai grandi dans un camp militaire, puis aux Martinets, une cité sensible du Kremlin-Bicêtre où j'étais devenu un garçon compliqué." Et s'il a beaucoup vécu durant ces années, c'est bien son arrivée en Afrique qui a changé sa vie.
Ainsi, après un court passage vers la Suisse, c'est à Bamako qu'il s'est installé à l'âge de 11 ans. Une expérience marquante, qu'il décrit comme "un choc". La raison ? "Au Mali, dans les années 2000, il n'y avait rien. Pas d'internet, pas de cinéma, pas de télé, l'eau du robinet coulait noire... Les gamins étaient tellement maigres qu'on voyait leurs côtes ! Il n'y avait pas d'argent, de l'insécurité... En allant faire du sport, j'ai vu des gens pendus. J'ai fini par avoir un problème identitaire. C'est pour ça que j'aime profondément la France."
Des révélations fortes et touchantes, qui expliquent pourquoi Aymeric semble désormais profiter de la vie et de ce qu'elle a à lui offrir comme personne.