Mauvaise nouvelle pour Aymeric Lompret, sa prestation dans On ne demande qu'à en rire vient d'être gâchée par une polémique. Alors que celui-ci a fait un sketch sur la récente demande de la ministre Christine Taubira, qui souhaite rendre des terres aux descendants d'esclaves, celui-ci n'a clairement pas plu au Cran.
Tandis que l'association milite pour le droit et le respect des personnes noires, certaines blagues de l'humoriste sont apparemment mal passées. En cause ? Des répliques comme : "Elle a dit qu'il fallait rendre la terre aux esclaves. Déjà je ne savais pas qu'ils voulaient revenir, mais en plus c'est complètement con. Qui est-ce qui va ramasser nos poubelles ?" ou encore "Y a 200 ans c'était normal l'esclavage. Tu verras, peut-être que dans 200 ans on trouvera ça choquant qu'aujourd'hui une femme gagne 30% de moins qu'un homme. Heureusement je ne serai pas là pour vivre ça."
Un sketch très amusant et apprécié par le public et le jury, puisque Lompret a obtenu de très bonnes notes. Toutefois, le Cran a rapidement réagi à travers un communiqué, envoyé au PDG de France Télévisions. Pour l'association : "le sketch fait rire les racistes, les renforçant dans leurs stéréotypes. Aymeric Lompret pourra toujours dire qu'il fallait entendre ce sketch au second degré et qu'il se moque de ceux qui se moquent des descendants d'esclaves, [...] mais est-il certain que tout le monde ait ri pour les raisons qu'il présuppose ?"
Et le Cran va même un peu plus loin, souhaitant rencontrer Rémy Pflimlin afin de participer à la diffusion d'un sujet sérieux pour que "France Télévisions respecte sa mission de service public." Et quand on voit à quel point ce communiqué a fait réagir les fans de l'humoriste, l'émission et de l'humour en général, on se doute que la polémique ne devrait pas en rester là... Affaire à suivre.
A lire aussi : Hollande attaqué par les Femen - Laurent Blanc entraîneur du PSG - Depardieu n'a plus de permis - Le flop du cinéma Paradiso