Bastien Grimal a profité de sa venue sur le plateau de TPMP pour pousser un coup de gueule violent contre Secret Story : "J'étais là pour rigoler. J'ai rigolé au début, pendant un moment j'ai bien rigolé, et je pense que tout le monde a bien rigolé. Et avec le temps on se rend compte de certaines choses, on se rend compte qu'on est un peu dans une histoire, on est un peu des acteurs pas consentants sur le scénario.
Selon lui, l'émission est truquée : "On a l'impression que c'est un peu écrit. J'étais complètement naïf puisque je n'avais pas regardé. On ne joue plus contre ses adversaires dans le jeu mais contre la production". Ce à quoi Benjamin Castaldi, qui a présenté l'émission pendant 8 ans, a répondu : "C'est la voix qui oriente l'histoire, elle influence. On l'accepte ou on l'accepte pas, mais on ne peut pas dire que c'est prévu d'avance. Y'a aucun scénario".
Il est également revenu sur sa violente altercation avec Vincent Queijo : "Il était énervé après moi, et a proféré plein de menaces à plusieurs reprises. Moi je l'ai aussi provoqué gentiment sur les réseaux sociaux et quand je l'ai recroisé, il m'a interpellé en me demandant pourquoi je l'ai provoqué sur les réseaux sociaux... J'ai décidé de l'ignorer parce que j'étais sur mon lieu de travail et je prône la non violence jusqu'au bout. Et il m'a mis un coup en traitre dans l'arrière de la tête...".
L'ancien candidat de Secret Story a finalement déclaré qu'il n'avait pas l'intention de participer à une nouvelle télé-réalité mais qu'il préférait continuer sa carrière de mannequin.