Et la rumeur la plus inattendue et folle de la semaine nous vient tout droit de Reddit (un forum américain) et concerne les studios DC et Warner Bros. Alors que tous les fans de Batman s'inquiètent de l'avenir solo du super-héros au cinéma, le personnage de Ben Affleck pourrait finalement se retrouver au coeur d'un événement cinématographique exceptionnel. En effet, les studios voudraient tout simplement faire de 2019 l'année de Batman avec la diffusion de 4 films s'imbriquant dans le Batverse (l'univers Batman).
Pourquoi 2019 ? Parce que cette année marquera les 80 ans du Chevalier Noir. A quoi peut-on s'attendre ? A en croire la rumeur - qui n'est en rien officielle pour le moment, on pourrait ainsi découvrir Gotham City Sirens de David Ayer vers février (le film sur Catwoman, Harley Quinn, Poison Ivy et peut-être Killer Frost), Nightwing de (possiblement) Chris McKay en mai (un film centré sur l'histoire du premier Robin après ses aventures en tant que Robin), Batgirl de (possiblement) Joss Whedon durant l'été (un film centré sur les aventures super-héroïques de Barbara Gordon - fille du commissaire Jim Gordon, avant de devenir Oracle) et Batman de Matt Reeves en novembre (un nouveau film solo qui pourrait mettre en scène de nombreux méchants cultes des comics).
Evidemment, ces révélations sont à prendre avec des pincettes puisque rien n'a encore été confirmé et il n'est même pas impossible que l'on se retrouve finalement avec des films d'animation dans tout ça. Toutefois, ce Batverse divisé en 4 films - qui devraient être liés entre eux, s'annonce déjà comme un potentiel projet très excitant et pourrait réconcilier les spectateurs avec le DC Extended Universe. On croise les doigts.