Y a-t-il un pilote chez DC ? Alors que le film solo Batman attendu pour 2018 s'annonçait comme le plus prometteur de chez DC Comics depuis des années, ce projet semble désormais couler un peu plus chaque jour. Après l'abandon de Ben Affleck de son rôle de réalisateur et les rumeurs de réécriture du scénario (qu'il avait co-écrit), le comédien serait désormais prêt à abandonner son rôle de Bruce Wayne au cinéma, malgré le plébiscite du public pour son interprétation.
C'est John Campea, un journaliste, qui a révélé cette information dans le Collider Movie Talk. Même s'il est important de prendre cette rumeur avec précaution, il est néanmoins apparu sûr de son fait : "Ne vous y trompez pas, Ben Affleck veut partir. Il ne veut plus jouer le Batman. On m'a dit qu'il était en discussion avec Warner Bros dans le but de rompre son contrat. Et s'ils décident de le garder en tant que Batman, le film solo sera sans aucun doute son dernier".
Traduction ? Justice League 2 pourrait donc ne jamais voir le jour et, pire encore, si on s'amuse à lire entre les lignes, cela pourrait également signifier que le film Justice League (qui sortira cette année) et The Batman n'auraient pas réussi à le convaincre de la bonne direction qualitative choisie par DC et Warner Bros. Encore une fois, cette rumeur est à prendre avec des pincettes, mais elle fait peur.