Il y a quelques semaines, Ben Affleck faisait officiellement ses adieux à Batman. Alors qu'un nouveau film centré sur le Chevalier Noir est actuellement en préparation, Matt Reeves - le réalisateur attaché à ce projet, recherche en effet un nouvel acteur afin de porter un Bruce Wayne plus jeune à l'écran. Pourtant, n'allez pas croire que le comédien est frustré par cette situation.
A l'occasion d'une interview accordée à Ladbible, Ben Affleck a rappelé qu'il était lui-même à l'origine de son retrait d'un tel projet, qu'il devait initialement écrire/réaliser et incarner : "Je n'ai tout simplement pas réussi à trouver ce que je voulais vraiment faire pour le prochain film Batman et il était alors temps de passer le relais à quelqu'un qui pourrait réussir à trouver la bonne idée".
Une révélation qui lui permet ainsi de rappeler qu'il est donc toujours en bons termes avec Warner Bros et DC ? Absolument. Si Ben Affleck ne pense pas réincarner un autre super-héros (même s'il ne dit pas non) dans le futur : "J'imagine que ça pourrait être bizarre de venir jouer un autre personnage", il ne ferme pas la porte à la réalisation d'un film du genre : "Je peux clairement m'imaginer réaliser un tel film si, bien sûr, DC me veut et qu'il s'agit de quelque chose qui me passionne". La balle est dans le camp de DC.