Aperçu pour la première fois dans le costume du Chevalier Noir dans le film Batman V Superman, Ben Affleck a mis tout le monde d'accord avec son interprétation. Malheureusement, si le comédien a déjà repris son rôle dans Suicide Squad et sera bien de retour en tant que Batman dans Justice League, son amour pour ce personnage culte de chez DC Comics pourrait lui faire dire "non" à un film solo.
Alors qu'une nouvelle aventure de Batman au cinéma était pourtant attendue pour 2018, l'acteur a en effet confié au Guardian que rien n'était encore assuré : "Ce n'est pas quelque chose de définitif et il n'y a pas de scénario. Si tout n'est pas réuni d'une façon satisfaisante, je n'en ferai pas partie". Un joli coup de pression de l'interprète de Bruce Wayne aux studios, qui s'explique par le fait qu'il souhaite à la fois jouer dans ce film et le réaliser.
Une déception ? Pas forcément. Tandis que les films de DC Comics se font régulièrement critiquer par le public, il est rassurant de voir Ben Affleck être réellement concerné par le résultat final et ne pas être prêt à s'engager dans n'importe quoi, simplement par appât du gain. Et quand on connait son talent pour la réalisation (il a notamment remporté l'Oscar du Meilleur Film avec Argo en 2013) et l'importance de Batman dans le coeur du public, les studios ont tout intérêt à l'écouter et le suivre afin d'espérer se réconcilier avec les fans et poursuivre le très bon travail de Christopher Nolan. On y croit.