La Batmobile, célèbre voiture de la série télévisée Batman, a été vendue samedi 19 janvier aux enchères Barrett-Jackson pour 4,62 millions dollars. Batman n'est donc désormais plus le seul à avoir le privilège de la conduire.
Un petit veinard vient de réaliser le rêve de nombreux fans en s'offrant la célèbre voiture de Batman. La Batmobile a été vendue aux enchères pour la modique somme de 4,62 millions de dollars. Rien à voir avec la cadillac de Justin Bieber, qu'il surnomme tendrement Batmobile. En effet, la vraie Batmobile date de 1966 et a été réalisée par George Barris, à partir d'une Lincoln Futura de 1955. Le créateur de voitures de cinéma l'avait acquise à l'époque pour 1 dollar dans une casse avant de la transformer en automobile futuriste, désormais élevée au rang d'icône.
La Batmobile a donc atteint un record, puisqu'à 4,62 millions de dollars, elle est devenue la voiture de cinéma la plus chère de l'histoire à égalité avec l'Aston Martin DB5 de James Bond dans le film Goldfinger.
Les voitures de cinéma font fantasmer bon nombre de fans. Il y a quelques, les footballeurs Cristiano Ronaldo et David Beckham se livraient une lutte sans merci pour l'Aston Martin V12 de 007, vu dans Quantum of Solace avec Daniel Craig.
Selon le Hollywood Reporter, l'enchère finale a été remportée par Rick Champagne, collectionneur de Phoenix, qui jouera peut-être au justicier masqué dans les rues de la ville...