Baby bump à l'air et sourire aux lèvres, c'est sur Instagram et Facebook que Beatriz Luengo, 32 ans, a dévoilé sa grossesse. L'actrice et chanteuse attend un heureux événement, le premier avec son mari qui n'est d'ailleurs pas inconnu des fans de Un, dos, tres. En effet, c'est avec Yotuel Romero (Pavel dans la série) que Beatriz Luengo est mariée depuis 2008 et deviendra maman en août prochain. Mais que devient-t-elle depuis la fin de la série espagnole en 2005 ? Réponse.
C'est en 2002 que Beatriz Luengo explose en Espagne et dans toute l'Europe. Elle fait partie du casting original de la série Un, dos, tres (Un paso adelante en version originale) qui raconte l'histoire d'étudiants dans une célèbre école de danse. Comme Miguel Angel Munoz (que l'on a pu voir dans Danse avec les Stars 5), Monica Cruz ou Pablo Puyol, l'actrice profite d'une célébrité soudaine grâce à son rôle de Lola.
Mais après la fin de la série, le succès continue pour la jeune femme, cette fois dans les charts. En 2005, elle sort son premier album solo, "Mi generacion". Si le succès n'est pas fulgurant, la sortie française l'année suivante est un carton. Avec le single Hit lerele qu'elle partage avec son compagnon, Beatriz Luengo devient disque d'or en France. Le succès se poursuit, cette fois en Espagne, en 2008 avec l'album "Carrousel". Deux ans plus tard, elle s'associe au chanteur cubain Yadam pour un album en duo beaucoup plus folk qui lui permettra de se faire connaître un peu plus en Amérique Latine.
En plus de ses activités dans la musique (elle doublera aussi le film Clochette et la Pierre de lune), Beatriz Luengo joue dans quelques séries. En 2012, elle participe aussi au télé-crochet Operación Triunfo (sorte de Star Academy) en tant que directrice. Beatriz Luengo travaille actuellement sur son sixième album.