Hypnotic a fait ses débuts dans les salles nord-américaines avec 2,35 millions de dollars de recettes, une donnée alarmante en soi, mais encore plus grave si l'on considère que son budget est de 65 millions de dollars. Pour revenir à la comparaison avec Amours Troubles, le dernier long métrage de Martin Brest a commencé son périple avec 3,75 millions et son coût était de 54 millions, bien que certaines sources le portent à 75.
Il semble clair que Hypnotic est voué à être l'un des plus gros flops de l'année, car il faudrait qu'il améliore considérablement ses performances en dehors des États-Unis pour avoir une chance d'être rentable. Et ce serait le deuxième flop en salles cette année pour Affleck. Heureusement qu'il y a Air sur Prime Vidéo qui est en voie de lui offrir un franc succès.
Alice Braga, JD Pardo, Hala Finle, Dayo Okeniyi, Jeff Fahey, Jackie Earle Haley et William Fichtner rejoignent Ben Affleck au casting de Hypnotic. Son histoire tourne autour d'un détective qui doit enquêter sur un mystère lié à la disparition de sa fille et à un énigmatique programme gouvernemental. En outre, il va également enquêter sur divers cambriolages de haut niveau.
Les critiques n'ont pas été tendres avec le film puisqu'il a à peine 24% de critiques positives sur RottenTomatoes et 32 sur 100 sur MetaCritic. Hypnotic devrait sortir dans les salles de cinéma françaises le 23 août prochain, mais il sera présenté en Séance de Minuit au Festival de Cannes. Mais au moins, dans notre pays, il n'aura pas à concurrencer directement le merveilleux Gardiens de la Galaxie 3 qui continue de dominer le box-office aux États-Unis avec des chiffres records.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.