Dans sa nouvelle autobiographie, Benjamin Castaldi compare Cyril Hanouna à un tyran. Une comparaison qui n'a pas du tout été du goût de Gilles Verdez. Il y a quelques jours, le journaliste a ainsi défendu son boss et pris à parti l'animateur de NRJ 12. "Il est aigri, il est jaloux, c'est quoi le problème ? Vous n'avez pas honte Castaldi de balancer des faussetés comme ça ? J'en ai marre de vous Castaldi", avait-il lancé sur le plateau de l'émission de D8. Des attaques auxquelles l'ex-figure de Secret Story avait répondu sur Twitter, avec des insultes. Autant dire qu'on ne pensait pas une réconciliation possible entre eux. Et pourtant...
Ce jeudi, Benjamin Castaldi était invité sur le plateau de TPMP pour s'expliquer avec le chroniqueur. Et c'est "Gillou" qui a ouvert les hostilités. "Je trouve qu'il a dépassé les bornes en se servant notamment de vous [Cyril Hanouna, ndlr] pour faire sa promo", a-t-il tout d'abord expliqué. Mais de teaser tout de même une possible réconciliation : "Mais il a fait le premier pas. Nous gardons une confrontation mais de ma part, il n'y a plus d'hostilité."
L'animateur a quant à lui confié avoir été blessé : "Contrairement à ce que Gilles pense, je n'ai pas besoin de Cyril pour me faire de la pub pour mon bouquin. Et ça a fini par me gonfler parce que je pense qu'une fois une attaque c'est bien, deux fois, trois fois et systématiquement je trouve ça un peu gonflant", a-t-il répondu. Et de reprocher des "critiques pas construites" : "Ca me gonfle quand on me dit que je vais finir en Tic et Tac à DisneyLand, et je le dis."
Autant dire que l'échange était assez tendu sur le plateau. Malgré tout, les deux ennemis ont fini par enterrer la hache de guerre et ont même accepté de danser un slow pour confirmer leur réconciliation. Espérons maintenant que l'un des deux ne déterre pas cette hache !
Découvrez les explications de Gilles Verdez et Benjamin Castaldi dans notre diaporama.