Benjamin Castaldi a poussé un gros coup de gueule ce matin sur Europe 1. Interrogé par Jean-Marc Morandini au sujet d'une récente interview, le nouvel animateur de la Nouvelle Star n'a pas mâché ses mots : "Alors je passe mon temps à rectifier. Je n'ai pas dit que [Secret Story] c'était fini, j'ai dit 'à ma connaissance' mais comme dans ce métier dès qu'on dit une phrase, ça devient un buzz, et qu'on vous prend qu'un petit bout pour faire le buzz..." Alors que ce soit clair, Benjamin Castaldi n'a jamais annoncé la fin de Secret Story : "Télé 7 Jours dit des conneries ! J'ai dit 'à ma connaissance, TF1 ne s'est pas encore prononcé sur le programme. Et je serai très étonné que Secret Story disparaisse l'année prochaine'. Parfois on dit des bêtises ou on n'écoute pas ce que j'explique très clairement pourtant, il me semble, en français et sans faute".
Un coup de gueule qui est remonté jusqu'aux oreilles de Thierry Moreau, le directeur de la rédaction de Télé 7 Jours et chroniqueur de TPMP. Et de reconnaître platement son erreur en publiant une lettre ouverte à Benjamin Castaldi : "Cher Benjamin, ce matin (...) vous avez accusé Télé 7 Jours d'avoir déformé vos propos concernant l'arrêt, ou pas, de Secret Story sur TF1 (...) Nostra Culpa. Nous avons failli et nous le reconnaissons bien volontiers.
A la question "Secret Story, c'est bel et bien fini ?", nous vous avons fait dire: "Oui et visiblement TF1 arrête le programme (...)" Vos propos étaient en fait les suivants: "(...) Il y a eu une déclaration de Mathieu Vergne [directeur des jeux, variétés et divertissements à TF1 NDLR] qui disait qu'il ne savait pas si Secret Story allait revenir... Donc le doute reste" Nous vous présentons donc toutes nos excuses, cher Benjamin, ainsi qu'à tous nos lecteurs pour cette malencontreuse erreur". Faute avouée à moitié pardonnée ?