Benjamin Samat et Dylan Thiry se sont affrontés dans un combat de boxe au palais des sports de Marseille, ce mercredi 6 avril 2022. Une baston qui était très attendue ! Le show était à voir sur Mym ou sur le site de Fight Nation, dédié aux sports de combat. Le candidat qui était dans Les Marseillais au Mexique sur W9 a terminé son adversaire sur le ring. Eh oui, Benji qui s'est fiancé à Maddy Burciaga (ils se sont même mariés avec un premier mariage civil) et a annoncé attendre leur premier enfant a gagné face à Dylan.
Celui que vous avez pu voir dans Les Princes de l'amour 9 sur W9, La Villa des Coeurs Brisés 6 sur TFX ou encore Koh Lanta : Cambodge sur TF1 a mordu la poussière pendant le combat de boxe. Dylan Thiry a commencé par une provocation en entrant sur le ring, en ayant demandé de lancer la musique Ici c'est Paris, alors que le combat était à Marseille. L'ex-aventurier a donc été hué par le public. Mais rapidement, il a moins fait le malin quand Benjamin Samat a enchaîné les coups avec rapidité et précision contre lui. Benji a même démonté l'épaule de Dylan vers le début du combat. De quoi faire rire de nombreux twittos, qui ont assisté, hilares, à la victoire écrasante de Benji.
A noter que ce combat, organisé par les frères Cyril et Guillaume Assientio et Louis Lavaly, vise à relancer la boxe anglaise à Marseille et ses alentours. En plus des deux stars de la télé-réalité, il y avait aussi 12 combattants professionnels. Et ce combat de boxe était aussi pour la bonne cause, car l'intégralité des bénéfices sera reversé à des associations pour aider les enfants malades.
Après avoir gagné sur le ring grâce à son travail, sa force et sa détermination, Benji a réagi dans sa story Instagram. "C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens" a-t-il écrit, tout en sifflant OKLM, la ceinture de la victoire sur l'épaule. "Nous, on se couche ceinturé, bonne nuit à tous" a-t-il même précisé, en embrassant Maddy avant de se coucher. De son côté, Dylan, lui, n'a pas encore réagi pour l'instant.
Si les internautes ont été si nombreux à se moquer de Dylan sur les réseaux suite à sa défaite, c'est parce qu'il était persuadé qu'il allait gagner le combat. Il avait déclaré à Gossip Room : "On est amis, mais il n'y aura pas de pitié sur le ring, je vais le mettre K.O., parce que déjà, je sais où je mets les pieds, je sais que je vais à Marseille, je vais chez lui. Et du moment que tu vas à Marseille et que tu vas chez lui, ce n'est pas pour gagner aux points, c'est pour qu'il touche le tapis. Je suis sûr de gagner (...) Lui c'est juste le premier d'une très longue liste". Dylan voulait même combattre contre Booba.
De son côté, Benji s'était montré sûr de lui mais plus humble sur le plateau de BFM Marseille : "J'aime les défis, j'aime me fixer de nouveaux objectifs. J'ai besoin de ça, quand je me lève le matin, d'avoir un peu de piment dans ma vie et le sport ça m'anime. Je n'ai pas eu peur, à aucun moment je n'ai eu peur".