C'est officiel : Bertrand Chameroy sera de retour dans TPMP dès le 3 septembre prochain. Parti de C8 en 2016, il a tenté de lancer sa propre émission OFNI sur W9, arrêtée en juin 2017 faute d'audience, avant de débarquer sur Europe 1 aux côtés de Daphné Bürki, pour une saison. Deux ans plus tard, il est donc de retour. Mais pourquoi ? Quelles sont les véritables raisons de son départ et de son retour ?
Alors qu'on le croyait en guerre avec Cyril Hanouna, il n'en serait rien. Selon nos confrères de Purepeople, il n'aurait pas quitté l'émission à cause de l'animateur, comme les rumeurs le laissaient entendre, mais d'un autre chroniqueur : Camille Combal. "Bertrand Chameroy aurait mal vécu les intentions du désormais présentateur de Danse avec les stars de prendre de plus en plus de place dans TPMP et à l'antenne de C8. Certains proches de la production évoquent même une série de coups bas de la part de Camille Combal envers Bertrand Chameroy afin de prendre le pas sur ce dernier dans la course au succès dans laquelle s'étaient lancés les deux jeunes chroniqueurs.", peut-on lire.
L'animateur de Virgin Radio s'était d'ailleurs vu confier une émission en access prime time ("Il en pense quoi Camille"), ainsi que plusieurs programmes en prime ("L'oeuf ou la poule", "Camille dans la rue"...). Alors que Camille Combal a quitté C8 pour rejoindre TF1 et notamment la présentation de Danse avec les Stars 9, l'animateur de TPMP aurait rappelé l'ancien animateur d'OFNI sur W9 pour s'excuser et lui proposer de revenir, ce que Bertrand Chameroy aurait donc accepté.