Mardi en direct dans TPMP sur D8, Bertrand Chameroy a surpris tout le monde en annonçant qu'il quittait provisoirement l'émission animée par Cyril Hanouna. "Je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques, je me sens moins à l'aise" avait expliqué le jeune homme évoquant aussi un besoin de "prendre du recul" par rapport à la sur médiatisation notamment suite à l'affaire Society.
Mais selon Franck Annese, patron du magazine qui a publié une longue enquête sur les coulisses de Touche pas à mon poste, le départ de Bertrand Chameroy n'est pas totalement un hasard. Interrogé dans Médias Le Mag, ce dernier a déclaré que le chroniqueur avait déjà prévu de quitter l'émission avant la publication de l'article de Society. "Je pense que c'est un départ qui était prévu avant l'enquête, par ailleurs. Je sais que c'était prévu" déclare-t-il. Et d'ajouter : "J'imagine qu'il faisait partie de plusieurs personnes qui avaient envie de quitter l'émission. L'enquête a peut-être aidé un peu". Dans son interview, le patron du magazine refuse de confirmer que le chroniqueur est celui qui a balancé sur les coulisses de l'émission comme le pensent certains internautes.
>> Bertrand Chameroy : après son départ de TPMP, déjà approché par un célèbre animateur ? <<
Franck Annese en profite également pour répondre à Cyril Hanouna qui a démenti en bloc l'article publié dans Society. "Il dit un truc grave, il dit que ce sont des faux témoignages" explique-t-il avant de poursuivre : "C'est de la diffamation". Depuis la publication de l'article et la réponse de Cyril Hanouna, Franck Annese explique avoir reçu des milliers de mails d'insultes.
>> Bertrand Chameroy viré par Cyril Hanouna ? Face aux rumeurs, l'animateur réagit sur Twitter <<