A croire qu'AMC écoute les critiques des fans plus qu'on ne le pense. Tandis que de nombreux téléspectateurs s'inquiètent de voir Better Call Saul ruiner le travail remarquable de Vince Gilligan sur Breaking Bad, la chaîne a tenu à les rassurer d'une façon plutôt amusante.
Comment ? En dévoilant un tout petit extrait du premier épisode du spin-off, dans lequel on retrouve Bob Odenkirk (Saul) tentant de convaincre un futur client lors d'un dialogue au double sens. On peut l'entendre déclarer : "Les avocats... C'est comme l'assurance santé. On pense qu'on n'en aura jamais besoin, mais... ne pas en avoir ? Non !" Sous-entendu : "Vous pensez que cette série n'est pas utile, mais passer à côté serait une erreur." Oui, nous sommes très doués pour lire entre les lignes.
Reste désormais à savoir si ce teaser convaincra les fans de donner une chance à la série, mais une chose est sûre, Better Call Saul fait tout pour. Ainsi, on sait déjà qu'elle jouera énormément avec sa timeline à travers des intrigues en mode prequel – présent (de Breaking Bad) et sequel, s'installera dans le registre de la comédie/dramédie sur un format de 30 minutes, assurera les retours de certains personnages cultes et tentera de faire revenir Bryan Cranston et Aaron Paul pour des caméos.
Rendez-vous en février 2015 sur AMC pour en découvrir le résultat.