"Je peux vous dire que c'est faux. Le Washington Post ne prépare pas d'articles [de ce genre]" a déclaré d'entrée la directrice de la communication du quotidien américain, contactée par le Vanity Fair français. La supposée liaison entreBeyoncé et Barack Obama serait un fake ? Ce matin pourtant, Pascal Rostain, célèbre paparazzi français, avait confié au micro d'Europe 1 : "Ca va sortir demain dans le Washington Post - on ne peut pas dire que ça soit de la presse de caniveau - sur une liaison supposée entre le président Barack Obama et Beyoncé. Je peux vous assurer que le monde entier va en parler".
Détail (et non des moindres) étrange : la rumeur de relation extraconjugale de la diva de Drunk in love avec le président des Etats-Unis s'est arrêtée aux frontières françaises. Aucun tabloïd américain n'évoque le "Beyoncé Gate". Pas même le National Enquirer qui s'épanchait les jours derniers sur le prochain divorce du couple Obama. Contacté par 20minutes, des journalistes de People.com affirment "ne pas avoir eu d'échos de cette prétendue liaison ni d'éventuelles révélations imminentes à ce sujet". Renaud Revel, directeur de la rédaction de L'Express, qualifie le tout de "joke" dans un tweet.
Pourtant dans une interview accordée cet après-midi à Public, Pascal Rostain ne revient pas sur ses déclarations au sujet de la femme de Jay Z. Mais il les dillue. Si le scoop sortira demain ? Le paparazzi n'en sait rien : "J'ai dit qu'ils pouvaient dégainer leurs infos d'un jour à l'autre. Mais en aucun cas je n'ai dit que ça sortirait demain mardi". Pourtant il persiste : "Le Washington Post notamment travaille sur le dossier depuis plusieurs semaines. J'ai eu l'un de leurs journalistes hier au téléphone. Mais il n'y a pas qu'eux. D'autres titres mènent leur enquête en ce moment."