Parallèlement à The Voice Kids, dont il animera la demi-finale de la saison 9 ce mardi 22 août 2023 à 21h10, Nikos Aliagas est à la tête de 50' inside sur TF1. Une double mission qu'il a toujours parfaitement gérée, mais qui s'apprête à prendre fin. Après 16 ans de bons et loyaux services, l'animateur a en effet décidé de quitter la présentation de ce magazine diffusé chaque samedi en fin d'après-midi par la chaîne privée afin de se consacrer pleinement à ses divertissements de première partie de soirée.
A cet effet, retenez bien cette date : c'est le samedi 26 août 2023, à partir de 17h45, qu'il fera ses adieux à 50' inside, qu'il a co-présenté avec Sandrine Quétier entre 2007 et 2017. Une date qui s'annonce aussi triste... qu'historique.
Pour la dernière de son animateur star à la tête du programme, la Une a mis les petits plats dans les grands, avec notamment la mise en place d'une surprise de taille. Et pour cause, il sera rejoint en plateau par Sandrine Quétier. L'animatrice, aujourd'hui devenue comédienne et chanteuse, signera ainsi son grand retour sur TF1, chaîne qu'elle avait choisi de quitter à la surprise générale durant les fêtes de fin d'année 2017.
Mais ce n'est pas tout. La Une, qui a été endeuillée par la mort de l'une de ses comédiennes emblématiques, a également convié Etienne Carbonnier à la dernière de Nikos Aliagas dans 50' inside. Le chroniqueur de Yann Barthès dans Quotidien lui consacrera une rétrospective à travers Canap, émission dont de nouveaux numéros inédits seront diffusés sur TMC la saison prochaine en première partie de soirée. Un bel instant nostalgie et émotion à prévoir.
Enfin, l'animateur de The Voice se verra aussi réserver des surprises de la part de stars qui ont tenu à saluer ses seize ans passés à la présentation de 50' inside. Elles lui adresseront un "clin d'oeil avec des magnétos inédits", preuve de la complicité tissée avec elles au fil des années. En revanche, Isabelle Ithurburu ne sera pas de la partie. L'animatrice, débauchée par TF1 de Canal+, ne se livrera donc pas à un passage de relais avec Nikos Aliagas, à qui elle succédera officiellement le samedi 2 septembre.
Pour rappel, c'était lors d'un entretien accordé à PureMédias en avril dernier que Nikos Aliagas avait annoncé son départ de 50' inside. "Ça a été longtemps mûri et réfléchi. En accord avec mes patrons, j'ai décidé d'arrêter, car ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice. 50' inside est l'émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière...", expliquait-il.
"C'est une grande partie de ma vie. Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire. Je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soirs. En plus de The Voice et Star Academy, il y a les NRJ Music Awards, La chanson de l'année...", avait ajouté l'animateur, tout en assurant qu'il ne quittait pas 50' inside sur une note d'amertume. "Je pars avec joie (...) Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo", avait-il tenu à préciser.