La sortie de Bilbo le Hobbit en salles se rapproche lentement mais surement. En effet, c'est ce mercredi 12 décembre que l'univers de J.R.R. Tolkien revisité par Peter Jackson, fera son retour sur grand-écran avec une nouvelle trilogie. Après la super bande-annonce, on peut dire qu'on a hâte de voir ça. Mais pour l'adaptation du livre racontant les histoires de Bilbon Baggins, le réalisateur a passé quelques nuits blanches... à cause de Martin Freeman.
Pas facile d'être réalisateur sur une franchise telle que celle de Bilbo le Hobbit. Non seulement il faut faire face aux critiques mais également travailler à fond lors du montage. Et même avant de tourner, Peter Jackson se faisait déjà un sang d'encre.
Et le fautif n'est autre que l'acteur Martin Freeman. La star de la série britannique Sherlock aux côtés de Benedict Cumberbatch s'est en effet un peu fait désirer. Comme l'explique Peter Jackson, Martin Freeman n'a achevé le tournage de la dernière saison de sa série qu'à quelques semaines du tournage de Bilbo le Hobbit.
Peter Jackson se souvient : "On avait de gros problèmes. Je paniquais vraiment, je ne dormais pas. On était à 6 semaines du début du tournage et on n'avait pas d'idées pour le remplacer. Martin était la seule personne que l'on voulait pour le rôle avant même de le rencontrer".
Mais finalement, tout s'est bien passé et Martin Freeman a pu rejoindre la Nouvelle-Zélande (lieu de tournage de Bilbo le Hobbit) a temps pour les premières prises. On a eu chaud et Peter Jackson aussi !
En tout cas, Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu est certain de marquer les esprits. Si les premières critiques ne sont pas forcément flamboyantes, les spectateurs pourraient avoir quelques surprises. En effet après les premières projections, il semblerait que le film puisse avoir des effets étranges puisqu'il donnerait... la nausée.
Pas parce qu'il est nul mais parce la nouvelle technologie utilisée serait assez difficile à supporter. Mais heureusement, le film sortira en plusieurs versions dans nos cinémas. Ce serait quand même bête de finir la séance aux toilettes, la tête dans la cuvette...