C'était l'événement du week-end en matière de série. Ce vendredi 28 décembre, Netflix mettait en ligne (un peu par surprise puisque sa diffusion n'a été confirmée que la veille) Bandersnatch qui n'était autre que l'épisode interactif de l'univers Black Mirror. Avec ses cinq fins différentes et ses nombreux arcs narratifs (un internaute les a tous listé), Bandersnatch a amusé les internautes. Mais s'agissait-il d'un simple coup d'essai ou bien aura-t-on droit à d'autres épisodes du genre à l'avenir ?
La réponse est... non ! Ou en tout cas par pour la cinquième saison ! Interrogé par le New York Times, Charles Brooker, co-créateur de Black Mirror, a expliqué qu'aucun autre épisode interactif ne sera proposé dans la saison 5, attendue pour courant 2019 sur Netflix. Et pour cause, créer Bandersnatch n'a vraiment pas été facile. Interrogé sur le conseil qu'il donnerait à un autre créateur qui voudrait créer un épisode du genre, Charles Brooker est d'ailleurs plutôt radical. "Je leur dirais de fuir. C'est bien plus compliqué qu'on ne le pense" a-t-il confié.
Quant à la saison 5, Charles Brooker a confié quelques (toutes) petites infos sur ce qui nous attend. Selon lui, les nouveaux épisodes devraient être plus... positifs ! "Nous ferons des épisodes et des histoires plus positives au lieu de simplement des histoires dystopiques et négatives. Nous voulons que la série continuent à être intéressante pour nous" a-t-il confié. Miley Cyrus a d'ores et déjà confirmé sa participation à un épisode. Pour en savoir plus, il faudra donc patienter.