Après cinq victoires, Cristiano Ronaldo sera-t-il une nouvelle fois sacré Ballon d'Or ? Repartira-t-il avec le trophée pour la troisième fois de suite ? La réponse dans quelques jours, mais le chéri de Georgina Rodriguez a quand même des adversaires redoutables cette année : Kylian Mbappé, Luka Modric, Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Thibault Courtois, Eden Hazard, Paul Pogba ou encore Hugo Lloris. Cinq champions du monde sont donc en compétition... espérons que leur victoire au Mondial 2018 leur porte chance.
Les supporters français croisent bien évidemment les doigts pour les joueurs des Bleus, mais avant de découvrir le résultat du Ballon d'Or 2018, ils ont eu le droit à une mauvaise surprise cette semaine : la préférence de Blaise Matuidi pour Cristiano Ronaldo. "Il mérite le Ballon d'Or, il a une faim incroyable et c'est ce qui fait la différence", a expliqué le footballeur, qui joue avec CR7 à la Juventus, en interview avec Sky Italia.
Les internautes se sont montrés assez surpris par le fait qu'il n'ait pas choisi l'un de ses coéquipiers de l'équipe de France : "Il supporte même pas SES partenaires grizou ou Kyllian toujours pour l'autre RONALDO", "@MATUIDIBlaise c'est lui qui paye ton salaire ou quoi ?", "Mais vas-y, il joue à quoi Blaise Matuidi ?", "le mec qui ne veux pas se fâcher avec son copain de club...", a-t-on pu lire sur Twitter.
Face à toutes ces critiques reçues depuis cette confidence et face à la polémique créée, Blaise Matuidi a tenu à mettre les choses au clair sur le réseau social à l'oiseau bleu : "À l'attention des médias qui essaient de me faire dire ce que je n'ai pas dit : '@Cristiano (...) mérite le Ballon d'Or. BIEN SÛR D'AUTRES JOUEURS LE MERITENT AUSSI.' Bonne chance à lui et aux autres grands joueurs qui sont nommés. Que le meilleur gagne." La cérémonie du Ballon d'Or 2018 aura lieu ce lundi 3 décembre 2018 au Grand Palais à Paris.