Pendant 90 minutes, Blake Lively se retrouve seule en mer face à un redoutable prédateur marin. Il va lui falloir énormément de courage, de force et d'inventivité afin de survivre et de ne pas finir déchiqueter par le requin d'Instinct de Survie. Survival angoissant et spectaculaire, le nouveau film de la femme deRyan Reynolds (Deadpool ) est riche en sensations fortes. Son requin restera dans les annales de par sa férocité. Mais il n'est pas le premier à être venu terroriser les salles de cinéma. En voici quelques autres.
LES DENTS DE LA MER
Tout commence avec ce chef d'oeuvre de Steven Spielberg. Le futur réalisateur d'E.T et de Jurassic Park plonge la station balnéaire d'Amity, sur une île dans le Massachussets, dans la terreur la plus totale après qu'un gigantesque requin ait avalé plusieurs touristes. Les Dents de la Mer demeure, plus de 40 ans après sa sortie, la référence absolue en terme de film de monstre marin.
OPEN WATER
Le film est inspiré d'une histoire vraie. Un couple d'américain a été oublié lors d'une expédition de plongée touristique en Australie. Manque de bol, un requin les a traqués. Un pur thriller à l'épilogue incertain.
PEUR BLEUE
Une équipe de biologistes expérimente sur deux grands requins en cherchant à les rendre plus intelligents. Mauvaise idée. Les deux monstres vont s'échapper et terroriser les scientifiques dans leur base perdue en mer alors qu'au même moment sévit une tempête. Avec Thomas Jane, LL Cool J et Samuel L Jackson.
THE REEF
Dans ce film australien, une bande d'amis partis en ballade sur un voilier s'échoue sur un récif. Ils prennent la décision de partir à la nage en direction d'une petite île mais sont pris en chasse par un requin blanc. The Reef est basée sur des faits réels. Ce qui le rend d'autant plus angoissant.