CINÉ SÉRIE
Blanche Neige : quel box-office pour le duo Lily Collins/Julia Roberts ?
Publié le 12 avril 2012 à 14:43
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Le film Blanche Neige avec Lily Collins et Julia Roberts est sorti en salles ce mercredi 11 avril 2012 en France. La version édulcorée du conte des Frères Grimm dont nous avions eu un aperçu dans la bande-annonce avait été critiquée par la presse mais a-t-il attiré en salles ?
Lily Collins, un rôle de rêve pour Blanche Neige Lily Collins, un rôle de rêve pour Blanche Neige© Metropolitan FilmExport
Julia Roberts et Lily Collins sur l'affiche de Blanche Neige
Julia Roberts en reine maléfique
Blanche Neige vs la reine maléfique
La suite après la publicité

Le film Blanche Neige avec Lily Collins et Julia Roberts est sorti en salles ce mercredi 11 avril 2012 en France. La version coloré du conte des Frères Grimm dont nous avions eu un aperçu dans la bande-annonce avait été critiquée par la presse mais a-t-il attiré en salles ?

Aux Etats-Unis, Blanche Neige alias Mirror Mirror en version originale avait trébuché lors de sa sortie. Au ciné depuis le 30 mars aux US, le film avait été classé troisième derrière La Colère des Titans et la vague Hunger Games.

En France, c'est pareil ! Lors des premières séances parisiennes, Blanche Neige a attiré 1253 spectateurs dans les 17 salles qui projetaient le film. Un démarrage qui reste convenable mais qui se classe tout de même derrière Battleship (1586 entrées) et Le Roi Lion (1297 spectateurs).

La suite après la publicité

Un succès modeste pour le premier film de Lily Collins dont nous vous avons révélé 10 secrets . La belle s'est d'ailleurs confiée sur le processus du casting pour Blanche Neige. Elle a avoué qu'elle avait cru à une blangue quand on lui a donné le rôle.

Il faut dire qu'elle a appris la nouvelle un... 1er avril ! Elle confie à Express.uk : "Cela faisait moins de 24 heures depuis mon audition, le 1er avril, quand mon agent m'a appelé, j'ai cru que c'était une blague. Mais quand j'ai appris que c'était vrai, j'en ai pleuré de joie". On la comprend !

À propos de
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news