Les soeurs Kardashian, Beyoncé et sa maman ou encore Victoria Beckham ont depuis des années maintenant réussi à se faire une place dans l'industrie de la mode. Les premières séduisent surtout leurs communautés de fans prêtes à tout pour leur ressembler quand la chérie de David Beckham a réussi à se faire une place parmi les stylistes reconnus et salués par Anna Wintour herself. Mais la France n'est pas en reste. Chanteurs, danseurs ou candidats de télé-réalité, tous ont choisi de diversifier leur activité vers la mode en créant leur propre marque ou en rendant leur look bankable.
Qui a dit que la mode était une considération féminine ? En France, on commence à avoir du mal à recenser les artistes masculins à la tête de leur marque. La griffe Ünkut de Booba fêtera cette année son 10e anniversaire, les fans de Maitre Gims collectionnent les casquettes Vortex VX de leur idole, Disiz imprime ses symboles du lotus ou de la pillule sur les vêtements Galvanized quand La Fouine vient d'organiser son premier défilé Street Swagg le 16 janvier dernier. M. Pokora a lancé à la rentrée 2013 sa marque ÔORA en collaboration avec Cache-Cache quand son pote Brahim Zaibat ne quitte plus ses t-shirts et sweats Defend Paris.
Et puisque ça devait forcément arriver, les starlettes de télé-réalité se sont aussi intéressées au business du textile. Si Nabilla Benattia se contente (pour l'instant) de défiler pour le couturier Jean-Paul Gaultier, la blonde Amélie Neten a créé la marque de vêtements pour enfants Baby H qu'elle tente de faire fructifier dans les Anges de la télé-réalité. Alexandre, candidat de la Belle et ses princes et des Princes de l'amour vient de lancer la vente en ligne de sa gamme Inked. Enfin, Caroline Receveur, la nouvelle présentatrice du Mag de NRJ12 , poste chacun de ses looks sur le blog By My Style doté d'un e-store. Pas sûr qu'Isabel Marant ou Alexis Mabille aient du souci à se faire pour autant.