Etrange coïncidence. Alors que Rohff fait l'actualité musicale de la semaine avec la sortie de son album "PDRG", Booba décidé lui aussi d'accorder quelques interviews. Le Parisien et Les Inrockuptibles ont entres autres rencontré le Duc de Boulogne. Et s'il est toujours en boucle sur la gue-guerre qui l'oppose à La Fouine et Rohff, le rappeur de RTC suprend à faire quelques compliments à d'autres artistes.
S'il affirme que les clashs avec La Fouine et Rohff sont "terminés depuis longtemps", Booba ne rechigne pas à leur tailler un 100e costume pour l'hiver. "L'autre mongol de La Fouine, alors lui, il est hors sujet. Il a voulu entrer dans le truc mais c'est du buzz empoisonné", lâche par exemple B2O avant de raconter une nouvelle fois sa version de la bagarre de Miami. Interrogé par Les Inrockuptibles sur la scène rap internationale, l'interprète de Pirates tacle au passage le nouvel album "Yeezus" de Kanye West : "Je ne comprends pas sa musique sur cet album. Il est tout seul là-haut. Il faut qu'il arrête de faire des albums à Paris, et croire qu'il a une plume parfaite comme Léonard de Vinci."
Mais quelle surprise en découvrant en fin d'interview Booba adresser quelques discrets compliments à Stromae et Daft Punk. D'après lui, l'album "Racine Carrée" du Belge est un "perfect" : "Il m'a bien niqué avec sa chanson Papaoutai, je n'arrête pas de la chanter. J'aime bien. C'est pas ce que je mets dans ma voiture mais c'est super bien fait, la mélodie, la rumba, les sonorités africaines." Enfin, les Daft Punk peuvent tomber leur casque, Booba ne s'en prendra pas à eux : "Ça m'a impressionné parce que j'aimais pas trop au début mais je me suis tellement mangé leurs chansons en boîte que j'ai été obligé de m'y mettre."